Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commercialisation de l’oignon : les commerçants de Thiaroye Gare dézinguent Alioune Sarr
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Réunion
© aDakar.com par DF
Réunion du ministre du commerce avec les acteurs de la filière oignon
Dakar, le 28 mars 2017 - Une réunion sur la filière oignon s`est tenue au siège du ministère du commerce. La rencontre était présidée par le ministre. Plusieurs acteurs impliqués dans la filière oignon ont participé à la rencontre. Il s`agit des commerçants, des producteurs de la vallée du fleuve Sénégal, de la zone des Niayes et des consommateurs.




Le ministre en charge du Commerce, Alioune SARR, est dans le collimateur des commerçants du marché de Thiaroye Gare qui s’activent dans la vente d’oignon.
Ces derniers, surpris de la décision prise par les autorités d’octroyer la licence de commercialisation de l’oignon à cinq personnes, ont déclaré la guerre au ministre. Ils comptent attaquer son arrêté en justice avant de réclamer son départ. «Il est impensable dans un pays de droit que cinq personnes s’accaparent de quelque chose qui appartient à tout le monde. Nous ne pouvons pas l’accepter», a fait comprendre Moustapha THIANE, commerçant audit marché lors d’un rassemblement. Déplorant encore les agissements, il ajoute : «Cette décision est très grave et compromet dangereusement l’émergence des commerçants. Nous disons au ministre que nous sommes contre cette décision et qu’il a appelé à la guerre». Suffisant alors pour que d’autres commerçants ne ruminent «Na dem, na Dem» pour dire «Alioune SARR doit partir».
Ces commerçants, très remontés contre leur ministre de tutelle, sollicitent l’intervention du chef de l’Etat pour mettre de l’ordre dans le secteur du commerce. «Nous lançons un cri du cœur au chef de l’Etat pour qu’il remette de l’ordre dans le secteur du commerce. Un pays ne peut pas émerger si l’on néglige les commerçants. Cette décision est impopulaire», a fait savoir Mor GAYE, un autre commerçant.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment