Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Macky Sall vise une "intensification de l’exécution consensuelle" de la promotion des PME/PMI
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président de la République procède à l`installation du Cos-petrogaz
Dakar, 2 décembre 2016 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`installation du Comité d`Orientation Stratégique du pétrole et du gaz (Cos-Petrogaz). Photo: Le président de la République Macky Sall




Le président de la République préconise des concertations élargies à plusieurs secteurs, pour arriver à intensifier "l’exécution consensuelle" d’une politique de promotion des PME/PMI, a-t-on appris mercredi du porte-parole du gouvernement.

A l’occasion de la rencontre hebdomadaire du gouvernement, le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre d’ouvrir, "dans les meilleurs délais, des concertations élargies avec le secteur privé, le monde universitaire et les collectivités territoriales, afin d’intensifier l’exécution consensuelle d’une politique de promotion des PME /PMI qui capitalise, dans l’équité, le potentiel économique de nos territoires, avec l’accroissement attendue de la création locale d’emplois", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Il ajoute que Macky Sall est revenu, à ce sujet, les résultats du Recensement général des entreprises (RGE), "réalisé pour la première fois au Sénégal", en 2016.

Selon la même source, il a félicité "le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) et tous les acteurs impliqués dans le pilotage de cette opération essentielle pour la modernisation de l’économie nationale et l’actualisation du système d’établissement des comptes nationaux".
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment