Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une partie des personnes déplacées au Soudan du Sud relogées avant les pluies
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Une partie des personnes déplacées au Soudan du Sud vivant actuellement dans des camps, sous la protection de l'ONU, seront « prochainement relogés avant l'arrivée de la saison des pluies », assure la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) dans un communiqué parvenu mardi à APA.


Près de 706.000 personnes ont été déplacées par les combats qui ont commencé à la mi-décembre dernier entre les forces gouvernementales et des groupes rebelles. 77.000 entre eux sont actuellement abrités dans des bases de la MINUSS.

« La MINUSS affirme que le surpeuplement des camps reste un défi majeur, particulièrement avec le début de la saison des pluies », selon le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, qui s'exprimait lors d'un point de presse à New York.

Il a indiqué que la MINUSS « cherche à agrandir les camps de Malakal, de Bentiu, de Bor et de Juba. Des nouveaux centres d'accueil pour les civils seront établis à Juba et à Bor ».

Il a fait remarquer à ce propos que les personnes déplacées seront protégées par des Casques bleus de la mission onusienne.

La mission onusienne et ses partenaires coopèrent actuellement pour « faire face aux risques d'inondation ainsi que les problèmes sanitaires qui y sont liés ».
CP/od/APA - See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=510785#sthash.Ay9vX63i.dpuf

 Commentaires