Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouhammed Boun Abdallah Dionne s’en prend à l’opposition: "Un conglomérat, un pot-pourri, inspiré depuis le Qatar, et qui veut perturber la sérénité de notre pays
Publié le lundi 3 avril 2017  |  aDakar.com
Le
© Primature par A. SECK
Le Premier ministre lance le projet formation professionnelle pour l`emploi et la compétitivité (FPEC)
Dakar, le 7 mars 2016 - Le Premier ministre a procédé au lancement du projet formation professionnelle pour l`emploi et la compétitivité (FPEC). Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




Le premier ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne a sévèrement critiqué l’opposition. Le chef du gouvernement sénégalais accusé l’opposition d’être un conglomérat qui tente e déstabiliser le pays.

"Il y a deux visions qui s’opposent en ce moment au Sénégal. Il y a la vision portée par le président de la République Macky Sall, d’un Sénégal émergent et prospère dans le cadre d’un État de droit. Et il y a de l’autre côté, le Sénégal du passé et un conglomérat, un pot-pourri, inspiré depuis le Qatar, et qui veut perturber la sérénité de notre pays, et cela, nous ne l’accepterons pas", a expliqué Mouhammed Boun Abdallah Dionne.

Le propos du Premier ministre fait suite à l’annonce du coup de fil de l’ancien président Abdoulaye Wade à certains leaders de l’opposition pour union de l’opposition en vue d’aller ensemble aux prochaines élections législatives du 30 juillet 2017.

Pour le chef du gouvernement, la question se pose aux Sénégalais c’est de savoir s’ils veulent continuer avec le Plan Sénégal émergent ou retourner en arrière.
Commentaires