Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Thioumadé Ngueyène: Le projet d’électrification retenu par le Pudc, selon le colonel Momar Guèye
Publié le lundi 3 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inauguration
© aDakar.com par DF
Inauguration de la centrale électrique de Kahone
Kahone, le 13 Avril 2015 - Le président Macky Sall a présidé la cérémonie de réception de la centrale électrique de Kahone II qui a permis la mise en service de deux unités additionnelles de 15 mégawatts chacune, soit une puissance totale de 30 mégawatts.




Le projet d’électrification du village de Thioumadé Ngueyéne est en bonne voie, a déclaré le colonel Momar Guèye soulignant que le Programme d’urgence de développement communautaire l’a inscrit dans son agenda.

Originaire de cette localité dont il devrait assumer la chefferie traditionnelle cédée à son frère en raison de ses occupations entre Dakar et Saint-Louis, M. Guèye s’exprimait ce dimanche à l’occasion des journées annuelles de prières initiées pour servir de rencontres entre les fils de Thioumadé Ngueyéne évoluant dans d’autres villes et même à l’étranger.

A coté du projet d’électrification qui sera pris en charge par le PUDC, le village rêve également du renforcement de son réseau d’adduction d’eau, a déclaré le colonel Guèye se félicitant des promesses fermes des autorités de l’Office des Lacs et Cours d’eau (OLAC) de l’inclure dans ses programmes.

L’autre grand projet de ce village est la construction d’une Grande Mosquée, a ajouté M. Guèye, signalant qu’"à ce propos des avancées notoires ont été faites et ce projet a même eu l’assentiment du président Macky Sall qui l’a inscrit dans l’agenda de ses futures réalisations".

Plusieurs autres personnalités de divers horizons ont également promis de contribuer à la construction de cette mosquée dont Colonel Guèye promet d’ici l’année prochaine le début des travaux.

Le président du conseil d’administration des Manufactures des arts décoratifs de Thiès a profité de cette tribune pour lancer un appel aux jeunes afin "qu’ils ne se laissent endoctriner par des islamistes animés d’objectifs obscurs".

"Je leur demande de se suffire des enseignements de nos anciens comme El Hadj Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba, Limamou Laye, etc", a dit M. Guèye, fustigeant le discours vindicatif véhiculé par ces nouveaux prêcheurs.

Aux jeunes également il a demande de faire confiance en eux en restant dans ce pays pour le développer au lieu de s’aventurer dans des voyages périlleux et risqués pour aller en Europe trouver un emploi.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment