Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée du Sg du Ps à Tivaouane : Ousmane Tanor Dieng insiste sur les enjeux des législatives
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Le Soleil
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall réunit sa coalition pour une victoire du "OUI" au référendum
Dakar, le 04 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a réuni la coalition "Benno Bokk Yakaar" pour lancer son offensive en faveur de la victoire du "OUI" au référendum du 20 mars prochain. Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti socialiste




Tournée du Sg du Ps à Tivaouane : Ousmane Tanor Dieng insiste sur les enjeux des législatives
Ce week-end a été mis à profit par le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, accompagné de Mame Bounama Sall, et de quelques membres du Bureau politique pour effectuer une tournée.

De Mont-Rolland, chez Yves Lamine Ciss, le maire socialiste, puis à Darou Alpha, chez la famille de Serigne Alpha Thiombane à Mboro où il a fait des visites de proximité, à Ndomor, clou de la journée, il a tenu un meeting dans ce village de la commune de Taïba Ndiaye.

A Ndomor, la forte mobilisation des socialistes, la grande ambiance ont prévalu tout au long du meeting tenu en fin de matinée a donné à l’évènement le cachet d’une campagne électorale. S’y ajoute une forte présence des principaux responsables de l’Apr du département de Tivaouane dont Aymérou Gningue, Pape Dieng, Abdou Ndéné Sall. Le décor était bien campé pour le secrétaire général du Ps qui, au-delà de son parti, sa coalition « Bennoo Bokk Yaakaar », s’est adressé aux citoyens sénégalais sur les enjeux des prochaines élections législatives de juillet. « Notre pays se trouve à un tournant décisif de sa marche vers son développement, c’est pourquoi, nous avons, en toute lucidité, choisi de rester soudé dans « Bennoo » afin de gagner les législatives et donner une majorité confortable au président de la République, Macky Sall, à l’Assemblée nationale », a-t-il lancé.

Poursuivant sa démonstration, Ousmane Tanor Dieng ajoute : « C’est cela qui va permettre au président de la République de finaliser les projets et programmes déjà entamés et d’entreprendre d’autres en gestation au cours d’un second mandat. A cette étape de la marche de notre pays, c’est cela la voie de la stabilité pour le Sénégal. Il est donc important que les citoyens comprennent bien ce défi majeur pour notre pays ».

Selon lui, il a dépassé l’âge de perdre du temps en général et surtout si cela touche encore l’avenir du pays. « Je salue la dynamique enclenchée au sein de la coalition Bby dans le département de Tivaouane. Et c’est avec cet esprit qu’il nous faut travailler à Mbour tout comme à Thiès pour nous donner les moyens de gagner au soir du 30 juillet, haut la main, les législatives dans la région de Thiès », a indiqué Ousmane Tanor Dieng.

S’adressant aux retardataires pour les inscriptions sur les listes électorales, il a demandé de presser le pas avant la date du 23 avril. Aux responsables du département de Tivaouane qui ont annoncé avoir atteint 175.000 inscrits sur un objectif de 200.000 à 250.000, il a salué le travail déjà fourni et les encourage avec les commissions d’inscription itinérantes à redoubler d’efforts pour s’approcher le plus possible de l’objectif.
Commentaires