Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy DIAS : «Le Premier ministre ment»
Publié le samedi 25 mars 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur n’a pas eu droit à la parole lors du passage du Premier ministre à l’Assemblée nationale. Toutefois, sur le hall de l’hémicycle, Barthélémy DIAS a eu grandement l’occasion de dire ses quatre vérités à Mahammad Boun Abdallah DIONNE, à travers la presse. Pour lui, le Pm est venu à l’Hémicycle faire le procès du maire de Dakar.
«Je prends à témoin Souty TOURE si à l’époque où il était ministre de la Décentralisation a-t-il oui ou non validé des fonds politiques sur le chapitre 313 service 64 90 de la ville de Dakar ? Quand monsieur le Premier ministre se permet de mentir à la représentation nationale en disant qu’à la ville de Dakar, il n y a pas de fonds politiques, c’est une insulte à l’intelligence des Sénégalais», peste DIAS-fils.
Enfonçant le clou, Barthélémy DIAS renchérit : «Pendant qu’il y est, il n’a qu’à dire aux Sénégalais qu’il n’a pas de fonds politiques. Il n’a été élu par personne, il a été nommé et il a des fonds politiques qui font dix fois ceux du maire de Dakar. Il n’a qu’à dire aux Sénégalais que le président de la République n’a pas de fonds politiques. Il faut qu’on ait le courage de dire la vérité. L’Etat du Sénégal ne paie pas de fournisseurs en liquidité. Le percepteur de Dakar a payé tous les mois en sachant très bien que la société pour laquelle soi-disant, il débloquait de l’argent alors qu’il dit qu’il n’avait pas de quitus. Alors comment se fait-il que le percepteur soit en liberté et le maire en prison».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment