Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nombre d’électeurs inscrits : qui croire entre le Pm et le ministre de l’Intérieur
Publié le samedi 25 mars 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© Primature par A.SECK
Le Premier ministre rencontre la presse
Le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a rencontré les journalistes, au cours d`un point de presse, pour évoquer la polémique sur la gestion du pétrole et du Gaz.




C’est la valse des chiffres. Mahammad Boun Abdallah DIONNE et Abdoulaye Daouda DIALLO ont donné aux opposants de quoi s’alarmer quant à la transparence des prochaines élections législatives.
De passage hier à l’Assemblée nationale, le Premier ministre, parlant du déroulement des inscriptions sur les listes électorales, a fait état d’un chiffre très très énigmatique et assez éloigné de celui avancé par le ministre de l’Intérieur.
«Le chiffre de 4 millions d’inscrits a été dépassé depuis quatre mois», a indiqué Mahammad Boun Abdallah DIONNE. Le Pm a ajouté qu’«au rythme où vont les choses, on va vers les six millions d’inscrits».
Depuis quatre mois a dit le Premier ministre. Pourtant, le président de la République a lancé les opérations de refonte partielle des listes électorales, mardi 4 octobre 2016, avec l’installation et le démarrage officiel des commissions administratives et des centres d’instruction de la nouvelle carte biométrique à puce CEDEAO. Donc, en d’autres termes, Mahammad Boun Abdallah DIONNE soutient qu’en moins de deux mois, 4 millions d’électeurs se sont inscrits.
Et si en moins de deux mois il y a eu quatre millions d’inscrits, alors comment se fait que le ministre de l’Intérieur indique que : « à la date du 22 mars (mercredi), nous avons dénombré 5.127.262 inscrits ».
Le régime de Macky révèle que, entre octobre et novembre, il y a eu 4 millions d’inscrits et entre décembre et le 22 mars dernier, il y a eu moins de 1 500 000 inscrits.
Des chiffres énigmatiques et des explications alambiquées qui vont sans doute sonner mal aux oreilles des opposants.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment