Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6266 du 18/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prix de la farine de blé:La possible baisse
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Sud Quotidien


Alioune
© Autre presse par DR
Alioune SARR, ministre du commerce, de l`entreprenariat et du secteur informel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce sont au total 127 agents actifs et inactifs de l’entreprise les Grands Moulins de Dakar (Gmd) qui ont été médaillés pour « bons et loyaux services ». La cérémonie a eu lieu ce samedi dans l’enceinte de ladite entreprise en présence d’Emile Elmalem, directeur général des Gmd et de Mansour Sy, ministre de la Fonction Publique, du Travail, du Dialogue Social et des Organisations Professionnelles.

Jusqu’ici leader sur le marché local en matière de production et de distribution de farine de blé, l’entreprise les Grands Moulins de Dakar (Gmd) compte jouir de son expérience en matière de qualité du produit pour faire face à la concurrence qui va certainement se jouer sur la baisse des prix, avec la venue de nouveaux concurrents potentiels à savoir les groupes SEDIMA et OLAM.

Selon Emile Elmalem, directeur général Gmd «la baisse des prix va inéluctablement configurer le marché. Puisque qu’avec ces nouveaux concurrents, leur stratégie sera la baisse des prix». Face à cette nouvelle donne, l’entreprise les Gmd entend s’imposer en leader de par son riche expérience de 60 ans. Ses responsables ont abordé cette question samedi dernier, en présence de Mansour Sy, ministre de la Fonction Publique, du Travail, du Dialogue Social et des Organisations Professionnelles, à l’occasion de la cérémonie de remise de médailles à 127 agents méritants, en fonction depuis au moins 5 ans tout comme agents à la retraite, dans la cour de l’entreprise. Une cérémonie qui n’a pas laissé indifférents les bénéficiaires qui se disent honorés par cette haute distinction de reconnaissance au service de l’entreprise.

C’est le cas d’Abdoulaye Sow, président de l’Association des retraités des Gmd pour qui, «nous avons été honorés par la direction qui ne cesse de nous soutenir lors des grands événements. Nous disons un grand merci au Dg ainsi qu’au personnel actif».

«En décidant d’honorer ses agents actifs et inactifs l’entreprise les Grands Moulins de Dakar est tout à fait en phase avec sa démarche. Nous sommes ici en tant que Etat pour marquer notre engagement à soutenir toutes les entreprises pourvoyeuses d‘emplois», a laissé entendre Mansour Sy, ministre de la Fonction Publique, du Travail, du Dialogue Social et des Organisations Professionnelles.

 Commentaires