Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Khalifa Sall - Mouhammed Boun Abdallah Dione, Premier ministre: "Que vous soyez député, ministre, directeur ou maire, vous devez rendre compte"
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm et son gouvernement en séance question/réponse à l`Assemblée nationale
Dakar, le 12 Mars 2015 - Le Premier et son gouvernement ont fait face aux députés pour évoquer les questions d`actualité. C`était la première fois qu`une telle rencontre a lieu dans l`Assemblée nationale. Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




L'affaire de la caisse d'Avance de la Ville de Dakar a monopolisé l'attention lors de la séance de question d'actualité à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre et le gouvernement ont dû s'expliquer sur l'arrestation du maire de Dakar. Et c'est le Premier ministre lui-même qui s'est livré à la séance d'explication.

"Que vous soyez député, ministre, directeur ou maire, vous devez rendre compte", a d'emblée dit le Premier ministre. Pour le chef de la majorité parlementaire, le président de la République Macky Sall n'est impliqué en rien dans l'affaire de la Caisse d'avance. Il rappelle que c'est un rapport de l'Inspection générale de l'État qui a abouti aux poursuites.

Mouhammed Boun Abdalla Dionne souligne aussi qu'il n'y a aucun soubassement politique dans cette affaire. "S'il y avait un problème politique avec les élus de Dakar, vous pensez que le préfet approuverait sans murmure, un budget qui se chiffrait à plus de 66 milliards de francs CFA. Nous n'avons pas de problème politique. On est en démocratie. L'exécutif n'a aucun problème avec aucun Sénégalais qui a une ambition politique. On n'a aucun problème avec les élus de Dakar", a dit le chef du gouvernement devant les députés.

Il a aussi démenti l'existence de caisses noires ou de fonds politiques dans ce pays. Selon lui, ce qui existe, ce sont les fonds spéciaux qui sont votés par l'Assemblée nationale.
Commentaires