Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 828 du 17/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Locales à Saint-Louis : Le Rewmi se positionne pour la mairie et fusille Macky Sall
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Enquête Plus


Forum
© AFP par ERIC PIERMONT
Forum " Pour un nouveau modèle de partenariat économique entre l`Afrique et la France" : Le président Macky Sall à Paris
Mercredi 04 décembre 2013. Paris. Le président Macky Sall a assisté au Forum " Pour un nouveau modèle de partenariat économique entre l`Afrique et la France". Photo: Le président Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’assemblée générale de mise en place de secteurs et de cellules de Rewmi à Saint-Louis, tenue à la place Abdoulaye Wade, devant un parterre de militants, a été une occasion pour le directeur des structures, Déthié Fall, d’annoncer officiellement la candidature de Rewmi à la mairie de la ville.

Le directeur des structures de Rewmi, a indiqué ce week-end à Saint-Louis, que les autres candidats sont ainsi avertis, car leur parti va battre campagne à Saint-Louis pour récupérer la mairie. Le chef de file des cadres du parti dirigé par l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, a par ailleurs annoncé l’intention de son parti d’impulser au Sénégal un nouveau type de gouvernance locale. ’’Il est temps que nous impulsions un nouveau type de gouvernance locale au Sénégal’’, a-t-il dit, ajoutant que pour cela, il faut des hommes aux mains propres.

Déthié Fall ne se gênera pas pour ensuite lancer des piques à Macky Sall. ’’Un pays ne peut pas se gérer dans le tâtonnement’’, a-t-il dit. Dans un discours à fort relent de campagne, Déthié Fall s’est vivement attaqué à la gouvernance du président de la République qui, selon lui, gère le pays dans le tâtonnement depuis son arrivée au pouvoir. Pour preuve, le bras droit d’Idrissa Seck a évoqué les multiples programmes déroulés jusque-là par le parti présidentiel.

’’En 2012, ils nous avaient parlé du programme Yoonu Yokkute, deux ans après, ils nous parlent du Plan Sénégal émergent, la question est maintenant de savoir qu’est-ce qu’ils vont nous proposer en 2016’’, s’est-il demandé. Déclarant par ailleurs que ’’les Sénégalais en ont assez du tâtonnement’’. Mieux, il a indiqué que l’alternative, c’est maintenant Idrissa Seck qui est, à l’heure actuelle, le seul à pouvoir faire rayonner le Sénégal à travers le monde. ’’Nous avons besoin de quelqu’un qui puisse faire rayonner le Sénégal. Le Sénégal a besoin d’un Président comme Idrissa Seck et non pas d’un Président qui tâtonne’’, a-t-il indiqué.

Fara Sylla

 Commentaires