Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Papa Abdoulaye Seck à la tête d’une association regroupant les anciens du lycée Blaise Diagne
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural. Photo: Dr Pape Abdoulaye Seck




Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, a été élu "à l’unanimité" président de "l’Association Promo-LBD", regroupant d’anciens du lycée Blaise Diagne à Dakar, a appris l’APS mardi des initiateurs de cette structure.

A l’issue d’une assemblée générale tenue ce week-end, "plus d’une cinquantaine d’anciens élèves" ont porté Papa Abdoulaye Seck à la tête de cette association "comprenant d’éminentes personnalités qui peuvent galvaniser les élèves et leur servir de référence de vie", rapporte un communiqué.

Il cite l’ancien recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Abdou Salam Sall, le directeur général de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Alioune Fall, l’inspecteur général d’Etat Sidy Ndour, le juge Ibrahima Ndoye de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption(OFNAC), entre autres personnalités.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, en ce qui le concerne, "a su montrer un engagement militant et une ferme détermination pour formaliser" la création de ce groupe d’anciens, depuis que cette idée à été émise par les concernés, note le communiqué.

Ils comptent, par ce biais, "venir en aide au lycée Blaise Diagne par des activités aussi variées que la réfection ou la construction de toilettes, l’appui pédagogique dans les différentes disciplines, le renforcement du fonds type de la bibliothèque".
Commentaires

Dans le dossier

Éducation nationale 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment