Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall quitte Dakar pour une visite officielle à Genève
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall à la 19ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA
Dakar, le 8 Janvier 2016 - Le président Macky Sall a quitté Dakar pour rejoindre Cotonou, au Benin. Le chef de l`État y prend part à la 19ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA.




Le président Macky Sall a quitté Dakar vers 11 heures, pour une visite officielle de trois jours en Suisse, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.

Il va entamer lundi cette visite, à l’invitation de Doris Leuthard Hausin, la présidente de la Confédération helvétique, précise un communiqué du service chargé de la communication de la présidence sénégalaise.

"Cette visite traduit la volonté des deux pays (le Sénégal et la Suisse, Ndlr) d’intensifier leurs relations bilatérales [et] donnera l’occasion aux deux dirigeants d’échanger sur des dossiers de coopération, notamment celui qui est relatif au Programme pilote de promotion de l’enseignement technique et professionnel au Sénégal", indique la même source.

Ce programme du gouvernement sénégalais bénéficie du "soutien de la Suisse, qui jouit d’une expérience avérée en matière de formation duale, entre l’école et l’entreprise".

Macky Sall visitera l’Ecole des métiers de Lausanne et prendra part au "CEO Africa Forum, une plateforme de dialogue entre chefs d’entreprises et décideurs publics pour encourager l’investissement en Afrique".

Il va animer une conférence à l’Université de Genève, sur le thème : "Pour un nouveau regard sur l’Afrique".

Le président Sall sera fait Docteur Honoris Causa de l’Institut de diplomatie et des relations internationales de Genève, selon le communiqué du service de la communication de la présidence sénégalaise.

Le texte annonce que les membres du Comité international olympique recevront aussi la visite du dirigeant sénégalais.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment