Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall demande la tenue d’une réunion de suivie de sa tournée économique
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration d’un château d’eau à Leybar par le chef de l`État
Saint-Louis, le 6 mars 2017 - Le président de la République a présidé la cérémonie d’inauguration d’un château d’eau à Leybar, un quartier de la commune de Gandon situé à l’entrée de la ville de Saint-Louis. Macky Sall effectue une tournée dans les régions nord.




Le chef de l’Etat a invité mercredi le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne à tenir, avant fin avril 2017, une réunion interministérielle de suivi de sa tournée économique sur la base des rapports des gouverneurs de Saint-Louis, Louga et Matam, indique le communiqué du Conseil des ministres.

Le président Macky Sall, qui a présidé la rencontre hebdomadaire du gouvernement sénégalais, indique que c’est en perspective du lancement prochain du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA). Le PUMA sera lancé dans les régions de Kédougou, Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Matam, Kaolack, Fatick, Tambacounda et Saint- Louis.

Ce programme comporte trois composantes fondamentales : la sécurité frontalière, le désenclavement routier, fluvial, maritime, téléphonique, numérique, etc. et le développement durable, à travers la réalisation d’infrastructures de base (écoles, structures de santé, électrification, hydraulique) et la promotion d’activités génératrices de revenus.

Les gouverneurs des régions concernés sont invités à préparer, chacun en ce qui le concerne, un Schéma frontalier d’implantations d’infrastructures (S.H.E.F), qui devra être un cadre de référence pour la matrice d’actions prioritaires du PUMA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment