Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guerre de communication autour de l’affaire Khalifa Sall: Benno Bokk Yakaar engage ses membres
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  Sud Quotidien
Référendum:
© Présidence par DR
Référendum: La campagne au pas de charge du président de la République
Dakar, le 19 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a battu campagne, pour le référendum du 20 mars 2016, au pas de charge. Le chef de l`Apr et de la majorité présidentielle a multiplié les déplacements et les meetings dans plusieurs régions du Sénégal. Photo: Macky Sall avec Benno Bokk Yakaar




La Conférence des leaders de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) ne compte pas croiser les bras et laisser l’opposition occuper l’espace politique dans l’affaire Khalifa Sall. Dans une note rendue publique hier, mardi 14 mars, la coalition présidentielle invite ses membres à faire face aux «manœuvres» de désinformation et d’intoxication de l’opinion.

La bataille pour le contrôle de l’opinion nationale et internationale, dans l’affaire relative à la détention du maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall, accusé de détournement, de recel et d’escroquerie portant sur des deniers publics, et également d’association de malfaiteurs, sera sans répit. Ou du moins, se fera avec Bennoo Bokk Yaakaar. Pour cause, la mouvance présidentielle ne compte pas laisser le terrain de la communication au camp de l’opposition. Dans une note en date d’hier, mardi 14 mars, la Conférence des leaders de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) «engage tous les responsables, élus, militantes et militants à se mobiliser pour faire face aux manœuvres vaines de désinformation et d’intoxication de l’ opinion».

Soulignant, par ailleurs, «le choix définitif et irréversible de la lutte contre l’impunité et la délinquance financière» fait par le Sénégal, depuis 2012, le chef de l’Etat Macky Sall et compagnie réaffirment leur soutien «aux principes de reddition des comptes et d’égalité des citoyens en application des lois en vigueur». Cela, non sans prendre acte des poursuites judiciaires engagées sur la base des recommandations de l’Inspection générale d’Etat (Ige) consécutivement à la vérification administrative et financière des institutions municipales de Kaolack, Fatick, Ziguinchor, Dakar, Pikine, Guédiawaye et Saint-Louis.

BENNO PREPARE SES INVESTITURES

Il faut, en outre, noter que les lignes semblent bouger au sein de la coalition présidentielle, en vue des investitures aux prochaines législatives. En effet, la note renseigne que la Conférence des leaders de la mouvance présidentielle a validé, le lundi 13 mars dernier, en prélude aux futures échéances, «les structures des jeunes, des femmes, des cadres et des sages de Bennoo Bokk Yaakaar mises en place récemment». A cet effet, elle a instruit, renseigne toujours le communiqué, «les instances de la coalition d’organiser, dans les meilleurs délais, les concertations à la base pour construire des consensus larges autour des investitures».
Commentaires