Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Instruction dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar: Khalifa Sall et ses coïnculpés auditionnés au fond demain et vendredi
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le maire de Dakar Khalifa Sall accueilli par ses partisans après son audition par la DIC
Dakar, le 22 février 2017 - Le maire de Dakar Khalifa Sall a été accueilli par des dizaines de personnes à la fin de sa première audition par la Division des investigations criminelles. L`audition a duré plus de 10 heures de temps.




Le Doyen des juges ne semble pas traîner le pas dans l’instruction du dossier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. En fait, le juge Samba Sall entame les auditions au fond dès demain jeudi, soit une semaine après l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de Khalifa Sall et de ses cinq collaborateurs. Elles prendront fin le lendemain vendredi. Selon nos sources, demain, le magistrat instructeur entendra la secrétaire Fatou Traoré ainsi que Amadou Mactar Diop qui siégeait au niveau de la commission de réception et Yaya Bodian, chef du bureau budget. Ibrahima Yatma Diaw, chef de division finance et comptable ainsi que Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré, les deux anciens percepteurs municipaux placés sous contrôle judiciaire passent aussi demain.

Quant au maire Khalifa Sall et à Mbaye Touré, le directeur administratif, ils seront extraits de prison après demain en vue de leur audition prévue le même jour. D’après certaines sources proches du dossier, il n’est pas exclu que les avocats déposent des demandes de liberté provisoire après ces auditions.

L’édile de Dakar et ses collaborateurs séjournent en prison depuis le 7 mars dernier. Ils sont poursuivis dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. A cet effet, le juge d’instruction a retenu contre eux les chefs d’association de malfaiteurs, détournement de deniers publics portant sur 1,8 milliard F CFA, escroquerie portant sur des deniers publics, blanchiment et faux et usage de faux en écriture administrative et de commerce… Des accusations que le maire socialiste ne cesse de réfuter depuis sa convocation par la Division des investigations criminelles (DIC). Il a réitéré ses dénégations lors de son inculpation en déclarant au juge qu’il est tout simplement ‘’victime d’une cabale politique’’.
Commentaires