Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présidence CAF: Le président de la Fédération gambienne appelle à préserver l’unité du football africain
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football:
© aOuaga.com par Atapointe
Football: le Président de la CAF Issa Hayatou en visite à Abidjan
Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé ce Lundi 5 octobre 2015 à Abidjan pour une visite privée. Il a été accueilli à l`aéroport de Port Bouet par Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football




Le président de la Fédération gambienne de football (GFA), Lamine Kaba Bajo, a appelé à préserver l’unité du football africain, pour lui permettre de "continuer à tutoyer les meilleurs du monde".

"Je suis convaincu que c’est dans l’unité que les progrès vont continuer et que nous pourrons continuer à progresser et à tutoyer les meilleurs’’, a-t-il dit à l’APS.

L’assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) est prévue ce jeudi à Addis-Abeba (Ethiopie), et pour la présidence de l’instance, le candidat sortant Issa Hayatou sera opposé au Malgache Ahmad Ahmad , membre du Comité exécutif de la CAF.

Pour le président de la GFA, "cette élection ne doit pas être un prétexte à la division et il faut avoir à l’esprit que ce sont les Africains qui vont développer leur football et pas les autres’’.

"Le football africain se fera avec les Africains, les autres viendront seulement nous apporter un soutien, mais le gros du travail se fera par nous-mêmes’’, a-t-il dit.

En plus de l’élection à la présidence de la CAF, cette AG permettra d ’élire des candidats au Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain et des représentants de la CAF à la FIFA.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment