Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un prêt de 33 millions de dollars de la BAD pour construire le pont de Rosso
Publié le lundi 13 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
Amélioration
© Autre presse par DR
Amélioration de la navigabilité sur le fleuve Sénégal




La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé un prêt de 33 millions de dollars américains pour contribuer au financement de la construction du pont de Rosso, entre la Mauritanie et le Sénégal sur le fleuve Sénégal.

La convention relative à ce prêt a été signée lundi à Nouakchott par le ministre de l'Economie et des Finances de Mauritanie, Moctar Ould Diay, et le directeur général de la BAD pour l'Afrique du Nord, Mohamed El Azizi.


Le financement total de ce projet se monte à 96 millions de dollars américains.


Ce pont est resté pendant longtemps un rêve caressé par les populations de la zone, a rappelé Ould Diay.

Il ajouté qu’outre la BAD, le financement requis a été mobilisé grâce à un effort commun de la Banque Européenne d'Investissement, de l'Union Européenne et des deux pays concernés que sont la Mauritanie et le Sénégal.


Le ministre a expliqué que la construction du pont de Rosso est une nécessité urgente de développement après que toutes les études économiques, sociales et environnementales eurent montré sa grande rentabilité.


En effet, a-t-il dit, le pont permet d'accompagner la croissance que connaît la zone du projet et l'évolution rapide de la circulation commerciale entre la Mauritanie et le Sénégal d'une part, et de la croissance des échanges entre les pays d'Afrique du Nord et d'Afrique de l'Ouest d'autre part.
Le directeur général de la BAD pour l'Afrique du Nord a souligné que la construction d'un pont sur le fleuve Sénégal permettra d’augmenter considérablement le trafic des voyageurs et des marchandises entre les deux rives du fleuve Sénégal.


Il a ajouté que la réalisation de ce projet aura aussi pour conséquence de développer les activités de transport le long des corridors transafricains Tanger-Lagos et Alger-Dakar d'une part et entre l'Europe et l'Afrique subsaharienne d'autre part.

MOO/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment