Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le comité scientifique du 15è sommet de l’OIF initie des rencontres avec des populations de la banlieue dakaroise
Publié le lundi 17 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Diouf, secrétaire général de l’ Organisation internationale de la Francophonie (Oif)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le comité scientifique du 15e sommet de la Francophonie a débuté ce week-end à Guédiawaye (banlieue de Dakar) une série de réunions sur l’emploi des jeunes, les droits de la femme, la paix, le développement et l’émigration.

«Pour ce qui concerne le volet scientifique et intellectuel, le comité va vers l'organisation de grandes rencontres internationales mais également des rencontres dans les régions, notamment sur l'emploi des jeunes, les droits de la femme, la paix, le développement, l'émigration», a expliqué El Hadji Hamidou Kassé, président dudit comité.

L'agence de presse sénégalaise (APS, publique) qui donne l'information explique qu'il présidait une conférence organisée par le Mouvement des élèves et étudiants de l'Alliance pour la République (APR), dans le cadre de la campagne de sensibilisation des populations sur les enjeux du prochain sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Après l'étape de Guédiawaye, les prochaines réunions devraient se tenir à Fatick, Thiès et Mbacké. «Ces rencontres permettront de faire connaître aux populations les enjeux du prochain sommet de la Francophonie», a ajouté El Hadji Hamidou Kassé.

Le 15ème sommet de l'OIF prévu en novembre 2014 à Dakar a pour thème : «Femmes et jeunes en Francophonie, acteurs de développement».
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=510670#sthash.cx5QsdSf.dpuf

 Commentaires