Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les suites de l’arrestation du maire de Dakar et d’autres sujets politiques au menu des quotidiens
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




La presse sénégalaise parue jeudi traite des suites de l’arrestation du maire de Dakar dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, ainsi que d’autres sujets politiques.

«Placement sous mandat de dépôt du maire de Dakar-Le boucliers de Khalifa», titre Le Quotidien, informant que les maires francophones sont au chevet de le Secrétaire général.

Ce journal écrit que le Forum du justiciable dénonce «les mandats de dépôts» et que le Forum social crie son indignation.

S’intéressant à la seconde étape du combat contre Khalifa Sall, Walfadjri alerte : «Ver une délégation spéciale à la mairie de Dakar».

Sur les conditions de détention du maire de Dakar, L’Observateur indique que «Khalifa s’évade en prison» et logé au quartier au quartier Vip, mais pas dans la cellule de Karim.

«Il est seul dans une cellule d’un bloc aménagé», ajoute le journal. «Rebeuss-Bamba Fall dans la cellule de Karim, Khalifa isolé», note L’As.

A la une de ce journal, Mamadou Hady Sarr, 1er président de la Cour des comptes affirme qu’ «aucun président ne peut nous influencer».

Dans son dossier du jour, EnQuête se focalise sur les incarcérations tous azimuts depuis 2012 et affiche «le délit de l’opposition».

«Depuis 2012 à aujourd’hui, ils sont des dizaines d’opposants à avoir été emprisonnés. Après le Pds, c’est désormais au tour de la coalition Taxawu Dakar d’être dans le viseur», explique le journal.

Le Quotidien annonce que le député «Aïda Mbodj divorce d’avec le Pds» car son mouvement veut aller seul aux législatives.

De son côté, Le Témoin donne les confessions du patriarche Haji Taraf Samir qui précise qu’ «aucun Libanais ne s’est inscrit sur les listes électorales».

De l’avis de M. Samir, «ce manque de civisme est une honte pour la communauté libanaise».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment