Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6265 du 17/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Soutien au président Macky Sall: Après Niasse, Pape Diouf s’investit
Publié le lundi 17 mars 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la jeunesse signe une convention avec l’IPAR
Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou, et le président de l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR), Ahmed Bachir Diop, ont procédé, mardi à Dakar, à la signature d’une convention destinée à donner de nouvelles opportunités d’emplois aux jeunes. Photo: Pape Diouf, ministre de l`hydraulique et de l`assainissement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pape Diouf, ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement a lancé son structure dénommée Mouvement pour la démocratie et la république (Mdr) avant-hier, samedi 15 mars. L’ancien membre de Rewmi d’Idrissa Seck a profité de l’occasion pour rappeler par ailleurs son ancrage dans Benno Bokk Yaakaar et la poursuite de son compagnonnage avec Macky Sall.

«Je ne vois pas demain m’opposer à quelqu'un avec qui j’ai partagé ses projets et avec qui j’œuvre pour un bon bilan. Ce n’est pas logique. Je serais comptable  au même titre que lui». Ce sont les mots de Pape Diouf à l’occasion de son point de presse tenu à Dakar, avant-hier, samedi 15 mars.

Pape Diouf qui lançait officiellement son mouvement a profité de l’occasion pour rappeler son ancrage dans Bennoo Bokk Yaakaar. Il a rappelé le correctif de son mouvement qui s’appelait Mouvement pour la défense de la république qui devient Mouvement pour la démocratie et la république (Mdr). Pape Diouf, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, en a également profité pour féliciter le Président Macky Sall, pour la réussite du Plan émergent(Pse) qui a eu le mérite de définir une politique qui répond aux aspirations des Sénégalais.

Revenant sur son ancien mentor (Idrissa Seck), le Président du Rdr soutient : « je ne nie mes pas mes amitiés d’hier avec des   gens avec qui j’ai partagé beaucoup de choses, mais avec Idrissa Seck, la page est tournée ». Pape Diouf soutient par ailleurs ne pas vouloir migrer à l’Apr, mais plutôt rester libre. « Je suis un homme libre » dit-il.

Et de continuer : «Si je veux aller à l’Apr, j’y vais le plus naturellement. J’ai créé un mouvement pour rester un homme libre et œuvrer pour aider le Sénégal à relever les défis. ». Ce qui n’empêche pas le Président du Mdr d’écarter toute alliance avec un autre parti ou coalition qui n’est pas de Bennoo Bokk Yaakar ou qui ne partage pas les mêmes valeurs que lui. 

Il a affirmé ainsi : « Je compte aller aux élections locales avec des membres de Bennoo ou des mouvements qui abondent dans le même sens ».

Pape Diouf qui a procédé à l’inauguration des locaux du mouvement qu’il dirige a saisi l’occasion pour bannir la violence « d’où qu’il vienne ». Il a appelé enfin les Sénégalais à venir œuvrer avec lui pour un Sénégal émergent.

 Commentaires