Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée Internationale du 8 mars: L’hommage de Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO, aux femmes


Publié le mercredi 8 mars 2017  |  aDakar.com
8
© aDakar.com par MC
8 mars : Le Gouverneur de la BCEAO exprime ses voeux aux femmes
Dakar, le 8 mars 2017 - Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest a souhaité ses meilleurs voeux aux femmes à l`occasion de la Journée Internationale de la Femme. C`était au cours d`une rencontre expresse avec des journalistes, en marge de la cérémonie d`ouverture de la réunion de l`ABCA, à Dakar.




Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Tiémoko Meyliet Koné, a exprimé ses vœux les meilleurs aux femmes, à l’occasion de la Journée Internationale qui leur est consacrée.



Profitant d’une rencontre informelle avec des journalistes, en marge de la cérémonie d’ouverture de la réunion des Banques Centrales Africaines, Tiémoko Meyliet Koné a tenu à rendre hommage à toutes les femmes et surtout à celles qui travaillent à la BCEAO et qui font preuve d’une grande compétence dans toutes fonctions qui leur sont confiées.


À la BCEAO, les femmes peuvent occuper tous les postes sans exclusive, fait savoir le Gouverneur Tiémoko Meyliet Koné. En cette Journée Internationale de la Femme, le Gouverneur Koné a aussi mis l’accent sur cette fonction essentielle de la femme qui est de donner la vie. 


"Il y a une de ses fonctions que les femmes occupent qui n’a pas de rémunération, mais qui est la plus importante. C’est de donner la vie, de l’entretenir et de former une famille. Cela n’a pas de prix", dit Témoko Meyliet Koné à l’endroit des travailleuses de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest et de toutes les femmes en général.


Les propos du Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest ont été salués par des salves d’applaudissements de l’assistance, notamment les femmes assises avec lui autour d’une table.


La rencontre improvisée avec a été ponctuée par une photo de famille avec les femmes, journalistes et employées de la Banque, présentes à la rencontre.

MC
Commentaires