Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La justice sénégalaise continue de creuser l’affaire de détournement supposé à la Mairie de Dakar
Publié le mardi 7 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Le maire de Dakar, Khalifa Sall, était toujours entendu mardi soir par le doyen des juges d’instruction, sur des soupçons de détournement de biens publics concernant la caisse d’avance de la municipalité de la capitale sénégalaise.

Le Directeur administratif et financier de ladite mairie a été mis sous mandat de dépôt, au terme de son audition par le Doyen des juges d'instruction, dans la même affaire de la gestion de la caisse d'avance.

L’audition de Khalifa Sall et compagnie était programmée pour lundi avant d'être reportée à ce mardi, à la demande des avocats de la défense.

M. Sall et ses avocats dénoncent, depuis le déclenchement de cette affaire, l'instrumentalisation de la justice dans le but de l'empêcher de se présenter aux prochaines élections (législatives en juillet 2017 et présidentielle en 2019).

Le maire de Dakar apparait comme un dissident depuis qu’il a décidé de braver la volonté de la direction de sa formation, le Parti socialiste (allié au pouvoir) d'aller avec la coalition présidentielle aux législatives de juillet 2017.

Il avait appelé, mardi, ses militants à occuper la rue « pour apporter une réponse politique » à sa convocation par la justice.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment