Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar: Le Pds s’érige en bouclier de Khalifa Sall
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  Sud Quotidien
Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Sarr, coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais




Le comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) apporte son total soutien au maire de Dakar, en dénonçant de nouvelles manipulations de la justice pour intimider Khalifa Sall. En réunion d’instance hier, lundi, Oumar Sarr et cie se sont insurgés contre les dérives anti-démocratiques du régime de Macky Sall et les lenteurs de la justice sur certains dossiers.

Le comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est réuni hier, lundi 06 mars 2017, à la permanence nationale Oumar Lamine Badji, pour se prononcer sur la situation nationale du pays. Bien évidemment, les camarades d’Oumar Sarr sont revenus sur l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar pour dénoncer « ce qui apparaît indiscutablement comme de nouvelles manipulations de la justice pour intimider Khalifa Sall dont le seul tort est de s’opposer à Macky Sall ».

Pour parer toute manipulation du système judiciaire, le Pds demande d’ailleurs aux militants, militantes et sympathisants de toute la région de Dakar de s’associer à toutes les manifestations pour le soutenir dans son juste combat ». Le Parti démocratique sénégalais s’est insurgé d’ailleurs contre les dérives anti-démocratiques du régime de Macky SALL qui a réussi a discréditer tout le système judiciaire de notre pays par la manipulation de la justice dont des pans entiers sont devenus son bras armé n’hésitant pas à intimider, interpeller, garder à vue, inculper et placer en garde à vue ceux qui s’opposent à sa politique. La justice, à cause de l’attitude servile de certains de ses acteurs, ne rassure plus les citoyens.

S’interrogeant sur les lenteurs de la justice relatives aux enquêtes sérieuses contre des membres de la famille du président et de son clan, le Parti démocratique sénégalais estime que les « menaces du procureur de la République de Dakar n’affecteront aucun citoyen, puisqu’ils ont leur mot à dire sur le travail des juges et sur la manière dont la justice est rendue en leur nom ».

Le Comité directeur déplore par ailleurs « les manquements notés dans la conduite du processus électoral, notamment les inscriptions sur le fichier électoral » Selon les libéraux, « la gestion solitaire du processus électoral n’est ni transparente, ni ne permet l’inscription de tous ceux qui le désirent. Elle est marquée de tant de dérives qu’elle risque de créer de dangereuses difficultés lors des prochaines échéances électorales ». Les libéraux constatent enfin des « blocages de toutes sortes ne permettant pas l’inscription de tous ceux qui le veulent, particulièrement dans les cités religieuses et les zones où la coalition des partis au pouvoir est très faiblement présente ».
Commentaires