Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée du président Sall: Les transporteurs de Matam invités au respect du code de la route
Publié le mardi 7 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration d’un château d’eau à Leybar par le chef de l`État
Saint-Louis, le 6 mars 2017 - Le président de la République a présidé la cérémonie d’inauguration d’un château d’eau à Leybar, un quartier de la commune de Gandon situé à l’entrée de la ville de Saint-Louis. Macky Sall effectue une tournée dans les régions nord.




Le gouverneur de la région de Matam, Oumar Mamadou Baldé, a invité lundi au respect du Code de la route, dont l’observance des règles peut, dit-il, aider à diminuer les accidents.

Le chef de l’exécutif régional a lancé cet appel lors d’un point de presse en perspective de la tournée que le chef de l’Etat effectue dans la région.

Durant son séjour à Matam, le Président Macky Sall va lancer les travaux de reconstruction du tronçon Ndioum-Bakel de la Route nationale 2 (RN2).

La ville de Ourossogui, important carrefour situé à huit kilomètres de la capitale régionale, devrait être le point de ralliement des populations pour assister à la cérémonie.

‘’Avec les aller et retour, les chauffeurs doivent prendre conscience de ne pas faire des surcharges et de respecter le Code de la route. C’est cela qui pourra assurer la sécurité des voyageurs’’, a estimé M. Baldé.

Il a rappelé, en particulier à l’endroit des hommes politiques, l’interdiction formelle de doubler le cortège présidentiel.

‘’Nous avons tenu une réunion de coordination entre l’administration et la garde présidentielle. Il est arrêté à la fin de la concertation, qu’il est formellement interdit de doubler le cortège présidentiel. Cet appel concerne précisément les politiciens qui veulent toujours devancer le cortège présidentiel’’, a-t-il prévenu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment