Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cheikh Tidiane Gadio : «qu’on arrête d’attaquer des Sénégalais qui réussissent et qui travaillent dur …»
Publié le samedi 4 mars 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Commémoration
© Ministère par DR
Commémoration des 30 ans de la disparition du Pr Cheikh Anta Diop
Dakar, le 07 Février 2016 - La communauté université a célébré les 30 ans de la disparition du Professeur Cheikh Anta Diop. Des acteurs culturels, des universitaires, des politiques ont assisté à la cérémonie qui s`est déroulée à l`Ucad II. Photo: Cheikh Tidiane Gadio




L’ancien ministre des Affaires étrangères a rendu une visite de courtoisie ce jeudi au PDG de Wal fadjri Sidi Lamine NIASS. Une occasion que le leader du Mouvement politique et citoyen/Luy Jot Jotna (MPCL) a saisie pour s’exprimer sur la situation politico-sociale du Sénégal. «La situation est pénible. Les populations vivent des moments difficiles qui sont même parfois cruels. Elles entendent tous ces milliards qu’elles ne voient pas et qui ne sont pas traduits dans leur vie de tous les jours», indique-t-il.
Ne s’arrêtant pas à ces observations, l’ancien chef de la Diplomatie sénégalaise trouve déplorable ce qu’il qualifie d’ostracisme dont certains Sénégalais sont victimes. «Les Sénégalais ont besoin de se concerter. Nous sommes un pays béni par tout ce que nos ancêtres, les grands chefs religieux, ont fait. Il est important qu’un régime n’aille pas tout seul, tête baissée, cela fini toujours très mal. Il est très important qu’on se ressaisisse qu’on accepte de parler des problèmes du pays, qu’on trouve des solutions et qu’on arrête surtout d’attaquer des Sénégalais qui réussissent et qui travaillent dur», soutient-il. Car, estime-t-il, «il y a des Sénégalais qui ont des problèmes avec les Sénégalais qui travaillent et qui réussissent ». Pour lui, « quand un Sénégalais réussi, il ne faudrait pas le tirer vers le bas, mais aller le rejoindre là où il est pour qu’on avance tous ensemble».
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment