Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

El Hadj Diouf: "Peut-être que demain, on dira que Sadio et Keita ont plus de talent que moi, mais l’amour et le respect que j’ai pour le maillot national, aucun joueur ne l’aura plus que moi"
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse d`Afrivac à la veille d`un match de Gala à Dakar
Dakar, le 16 décembre 2016 - Les joueurs de football de la Génération 2002 vont jouer un match de Gala avec les amis de Nicolas Anelka pour soutenir la Fondation Afrivac, une fondation qui oeuvre pour une plus grande couverture vaccinale en Afrique. L`icône du football argentin Diego Maradona participera au match. En plus du match, plusieurs autres manifestations vont se dérouler. Photo: El Hadj Diouf, ancien international sénégalais




El Hadj Diouf aime le maillot national. C’est la principale force du double ballon d’or africain. Et si ces prises de position par rapport à l’équipe nationale et à son fonctionnement ne font pas toujours l’unanimité, c’est parce que Diouf n’aime pas la langue de bois.

Dans une interview accordée à Sports 11, son journal, El Hadj Diouf estime qu’un jour, des joueurs vont le dépasser sur les performances qu’il a faites, notamment en équipe nationale. Mais il y a une chose sur laquelle, il sera difficile de faire mieux que lui : l’amour et le respect qu’il porte pour le maillot du Sénégal. Il dit clairement que personne n’aimera le maillot du Sénégal autant que lui.

"Je suis quelqu’un qui dit ce qu’il pense, je ne dois rien personne, je n’ai pas l’habitude de mentir. Le bon Dieu nous recommande de dire la vérité. Aujourd’hui, ce qu’on pense de moi, importe peu. Je sais qui je suis, je sais comment je fonctionne et tout ce que je sais, c’est que respecte les gens. La dernière fois, un de vos confrères de TF1 m’a dit "El Hadj, je suis étonné, vous êtes toujours cité en référence après chaque génération" ; pour toute réponse, je lui ai dit qu’il arrivera un jour où d’autres viendront seront meilleurs que moi. Peut-être que demain, on dira que Sadio Mané a plus de talent que moi, ou même Diao Baldé Keita ou quelqu’un d’autre. Par contre, il y a une seule chose dont je suis sûr, l’amour et le respect que j’ai pour le maillot national, aucun joueur ne pourra l’avoir, plus que moi, le Sénégal dans mon cœur", a dit El Hadj Diouf.
Commentaires