Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mansour Sy, ministre du Travail à la remise de médailles aux GMD : « L’exemple des GMD est à suivre, … »
Publié le lundi 17 mars 2014   |  Ferloo


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement réforme les IPM pour vulgariser l`assurance maladie
Le gouvernement a réformé les textes encadrant le fonctionnement des institutions de prévoyance maladie (IPM) au sein des entreprises, dans le but de vulgariser l`"assurance maladie obligatoire", a annoncé le ministre de la Fonction publique, Mansour Sy, mardi à Dakar. Photo: Mansour Sy, ministre de la Fonction publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Venu présider la cérémonie de remise de médailles aux 127 travailleurs des Grands Moulins de Dakar, (GMD), le ministre de la Fonction Publique, du Travail, du Dialogue Social et des Organisations Professionnelles, Mansour Sy s’est émerveillé du climat d’apaisement, de la complicité et du dialogue social qui existent entre la Direction des GMD et les travailleurs avant d’inviter les autres entreprises à suivre cet exemple.

« Ma présence à cette cérémonie de remise de médailles aux 127 travailleurs actifs et retraités des Grands Moulins de Dakar s’explique par le fait que cette entreprise occupe dans le secteur industriel sénégalais mais aussi, l’exemple qu’elle donne à toutes les structures au niveau national en terme de travail, de résultat, de gestion et du dialogue social au sein de l’entreprise», a fait savoir le ministre de la Fonction Publique, du Travail, du Dialogue Social et des Organisations Professionnelles, Mansour Sy en présence de représentants d’autres grandes entreprises de la place.

Il a estimé que si la Direction des GMD est arrivée à ces résultats, comme vous l’avez montré, c’est parce que les Ressources Humaines que constituent les travailleurs y ont beaucoup contribué. C’est justement, ajoute le ministre du Travail Mansou Sy, avec le travail que l’on peut arriver à des résultats positifs qui vont se traduire par une amélioration des situations des travailleurs au niveau de vos différentes structures. Aujourd’hui que ce travail a été bien compris que vous avez décidé de fêter parmi ces travailleurs, les meilleurs ».

Le ministre du Travail, Mansour Sy n’a pas manqué de rappeler que « seul le travail crée des richesse, à faire en sorte que chacun puisse se retrouver après avoir les travailleurs à mettre en avant leur contribution pour que cela constitue un exemple pour tous les autres non encore médaillés afin de comprendre que c’est en travaillant et en persévérant dans cette voie qu’on finira par être distingué».

Le ministre de la Fonction Publique, du Travail, du Dialogue Social et des Organisation professionnelle, MansouR Sy a, enfin invité les travailleurs et la Direction des GMD que l’atmosphère de sérénité, ce dialogue social puissent être renforcés. Car, soutient-il, « c’est cela qui permettra au Sénégal tout entier d’en sortir».

Il a visité et séduit des installations modernes des GMD. Ce sont les laboratoires de contrôle de qualité, des matériels didactiques pour la formation de gérants de boulangeries ou des boulangers…

 Commentaires