Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Meurtre de l’étudiant marocain et cambriolage de points de transfert d’argent et station d’essence: Les auteurs apréhendés par la police
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Sud Quotidien
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.




La Police nationale a mis hors état de nuire plusieurs bandes d’agresseurs et cambrioleurs qui ont occupé l’actualité ces derniers jours à travers leurs infractions et crimes. En effet, plusieurs délinquants ont été interpellés ces derniers jours. Parmi eux, les meurtriers de l’étudiant marocain, Mazine Chakri et les cambrioleurs des points de transfert d’argent à Castor et Liberté 6. Les malfaiteurs qui ont vandalisé une station d’essence à Thies, dans la nuit 17 au 18 octobre 2016 ont été aussi arrêtés. Le chef du Bureau des relations publiques de la Police nationale, Henry Boumy Ciss, en a fait la révélation face à la presse hier, mardi 28 février.

«Que les délinquants et les braqueurs sachent que la police est à leur trousse et qu’elle ne va pas se laisser démonter». C’est en ces termes que le chef du bureau des relations publiques de la police nationale, Henry Boumy Ciss, a tenu à mettre en garde les malfaiteurs qui hantent le sommeil des Sénégalais. Désormais, la peur semble changer de camp car la Police est déterminé à traquer en permanence les délinquants. Pour matérialiser cette détermination de ces services de sécurité à rassurer les populations, Henry Boumy Ciss, le chef du Bureau des relations publiques de la Police nationale, a fait état de l’arrestation d’environ une dizaine de personnes impliquées dans des affaires criminelles qui ont retenu l’attention des citoyens ces dernières semaines.

En conférence de presse hier, mardi 28 février, Henry Boumy Ciss a annoncé la mise aux arrêts des meurtriers de l’étudiant marocain, Mazine Chakri. Selon le chef du Bureau des relations publiques de la Police nationale, les mis en causes ont été appréhendés dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février, suite à une descente des éléments de la Direction des investigations criminelles (Dic) sur les lieux du crime, en l’occurrence les quartiers des zones A et B. Une décente plus que nécessaire qui a permis de mettre 5 individus hors d’état de nuire. Selon le porte-parole de la Police, ces derniers, après avoir reconnu le meurtre qui leur est reproché, ont aussi admis être les auteurs des agressions sur le canal 4 et les attaques de quatre points de transfert d’argent.

Par ailleurs, face aux journalistes, l’adjudant Henry Boumy Ciss, est aussi revenu sur l’interpellation du chef de gang qui avait cambriolé une station d’essence à Thiès. Il a soutenu, dans la foulée, que le 27 février à 18h35, les éléments de la brigade de recherche du Commissariat central de Thiès, Djibril Camara et ses hommes, ont interpellé à Kawil, à 10 km de Kaolack, le nommé Demba Dia, né à Thiès en 1984. Il a été identifié comme étant le cerveau de la bande qui avait orchestré le cambriolage de la station d’essence dans la nuit du 17 au 18 octobre 2016, pendant lequel ils avaient dérobé la somme de 1,5 millions de F Cfa.

En effet, Demba Dia et six de ses acolytes avaient tiré des coups de feu en l’air avant d’emporter l’argent que détenaient les deux pompistes et fait main basse sur les deux caisses qui se trouvaient dans la boutique. «Le mis en cause est actuellement en garde à vue dans les locaux dudit commissariat et l’enquête se poursuit afin d’interpeller le reste de la bande», a-t-il renchéri. Son identification a été facilitée par l’exploitation d’une vidéo de surveillance par la police scientifique.

L’enquête a aussi permis l’arrestation d’un de ses acolytes, impliqué dans l’attaque d’une station d’essence à Tivaouane dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2014. Le repris de justice, Mansour Diop, Alias Thialé, né en 1986 à Dakar, a été aussi mis hors d’état de nuire par les hommes d’Oumar Maal. Le délinquant a été interpellé à Tivaouane Peulh, après une farouche résistance, car il détenait par devers lui un révolver avec des cartouches à détonation et n’avait pas hésité à tirer des coups de feu (trois) sans faire de victime.

Il faut signaler que Mansour Diop, Alias Thialé, s’était évadé de la Maison d’arrêt de Rebeuss depuis le 29 décembre 2015. Deux de ses acolytes, Ibrahima Konaté et Oumar Boun Ndao sont aussi dans les filets de la Police. Ces derniers ont reconnu être les auteurs des attaques des agences de transfert d’argent de Castors et Liberté 6. La Police est également sur les trousses de deux ressortissants sierra-léonais, membres de la bande.
Commentaires