Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dahra: "Tout parti cherche à conquérir ou à garder le pouvoir" (Serigne Mbaye Thiam)
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Concours
© aDakar.com par DF
Concours général: Le ministre de l`éducation nationale fait le point sur le palmarès
Dakar, le 1er Juillet 2016 - Le ministre de l`éducation nationale, serigne Mbaye Thiam, a fait le point sur le palmarès 2016 du concours général. Les résultats enregistrés sont les meilleurs depuis 2009.




Tout parti politique a pour ambition de conquérir le pouvoir ou de le garder, s’il l’exerce, a déclaré samedi le secrétaire national chargé des élections du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Serigne Mbaye Thiam.

‘’C’est une lapalissade de dire que tout parti politique créé, cherche a conquérir le pouvoir, tout parti politique qui est au pouvoir cherche à y rester le plus longtemps possible’’, a déclaré M. Thiam à Dahra, en marge d’une réunion de la Coordination départementale PS de Linguère (Nord).

‘’Que tout parti politique qui a perdu le pouvoir cherche a le reconquérir, il peut y avoir des problèmes de stratégie qui tiennent compte du moment et de la façon de le faire", a-t-il admis, assurant néanmoins que le PS a sa propre stratégie qu’il est en train dérouler.

L’humour en bandoulière, il déclare : ’’L’opposition qu’il y a actuellement au PS, ce n’est pas une opposition qui veut garder le PS authentique contre d’autres qui veulent le vendre le PS, car personne n’a son prix."

Et d’ajouter : "Nous travaillons tous les jours à ce que la famille du PS se retrouve. Nous avons des camarades qui nous avaient quittés et ont décidé de nous rejoindre. Il faut savoir que la politique n’est pas quelque chose de statique, ce sont des entrées, des sorties, des hauts et des bas."
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment