Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La CAF rejette la réserve du Raja, la qualification du Horoya confirmée
Publié le dimanche 16 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Sport:
© Autre presse par DR
Sport: Le Raja de Casablanca


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La réserve déposée par le club marocain du Raja Casablanca contre Horoya a été rejetée, a annoncé, samedi, la Confédération africaine de football (CAF), confirmant ainsi la qualification de la formation guinéenne pour les 8ème de finale de la Ligue des champion.


Le club rajaoui contestait la qualification du joueur adverse, Mohamed Camara, arguant du fait que l'intéressé appartenait toujours au COD Meknès et ne pouvait donc être aligné par Horoya. Un argumentaire rejeté par la Commission d'organisation des compétitions interclubs de la CAF qui s'est penché sur le dossier.

«Un premier transfert du joueur Mohamed Camara a eu lieu le 22 avril 2013 en tant qu'amateur du club CODM au club Horoya AC sous forme de prêt, et le 26 avril 2013, la Fédération royale marocaine de football a émis à la Fédération guinéenne le Certificat de transfert international (CIT) du joueur.

La Commission a également établi qu'après la fin du prêt le 30 août 2013, la Fédération royale marocaine de football n'a pas demandé à la Fédération guinéenne de football de lui émettre un certificat international de transfert pour le joueur Mohamed Camara afin qu'il revienne vers son club (CODM) », indique un communiqué de la Commission parvenu à APA.

Tout en confirmant l'existence de discussions entre les deux clubs et d'un accord définitif qui aurait été trouvé entre les deux parties mais «sans avoir la preuve irréfutable que cet accord aurait été honoré, malgré la confirmation que des virements bancaires ont été effectués par Horoya AC au CODM», la Commission d'organisation des compétitions interclubs de la CAF en conclut qu'il s'agit d'un litige financier entre les deux clubs qui n'empêche pas l'enregistrement du joueur au club Horoya AC.

La réserve du champion en titre du Maroc et vice-champion du monde est donc rejetée. La qualification du Horoya sur le terrain est ainsi confirmée. A égalité à l'issue de leur double confrontation (1-0, 0-1), la formation guinéenne s'est finalement imposée à l'épreuve des tirs au but : 5-4. En 8es de finale de la Ligue des champions, Horoya hérite du club tunisien du CS Sfaxien.

BD/of/APA

 Commentaires