Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abdoul Aziz Tall, ministre en charge du suivi du PSE : «La croissance se mange…»
Publié le samedi 25 fevrier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Rencontre
© aDakar.com par DF
Rencontre avec les représentants du groupe 50 des Partenaires financiers et techniques (PTF)
Dakar, le 14 Janvier 2016 - Une rencontre avec les représentants du groupe 50 des Partenaires financiers et techniques (PTF) du Sénégal s`est ouverte ce matin à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`économie et des finances. Photo: Abdoul Aziz Tall, ministre auprès du président de la République, chargé du suivi du PSE




Les tenants du pouvoir ne veulent plus entendre dire que la «croissance ne se mange pas ».
Pour le ministre en Charge du suivi du PSE dire cela c’est ne pas maîtriser tous les paramètres et ne pas voir ce qui se passe dans le pays.
«Dire que la croissance ne se mange pas c’est nier le fait que les chefs de familles qui ont trouvé du travail dans le cadre de la mise en œuvre du PSE qui nous a permis d’atteindre de façon continue un taux de croissance de plus de 6%, que de tous les travailleurs de Diamniadio, un site où il y a 2 ans était un espace vide, où on s’active à la construction d’une ville nouvelle et surtout les sénégalais qui se sont investis dans l’agriculture ; que le fruit de leurs efforts qui se retrouvent tous les jours dans les plats qu’ils offrent à leurs familles ne sont pas tirés de la croissance. Oui la croissance se mange et elle nourrit son peuple», soutient Abdoul Aziz TALL, qui prenait part, ce jeudi, à l’atelier de lancement de la revue annuelle conjointe de la politique économique et sociale (Rac 2017).
L’ancien directeur de la LONASE anticipe ainsi les critiques qui pourraient accompagner la nouvelle annonce du ministre Amadou BA qui fixe le taux de croissance du Sénégal en 2016 à 6,7%.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment