Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’agence de la Poste de VDN : Des cambrioleurs ligotent le gardien et emportent 60 millions
Publié le dimanche 16 mars 2014   |  Gfm.sn


La
© Autre presse par DR
La Direction de la Poste du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’insécurité gagne toujours du terrain à Dakar. Hier nuit des malfaiteurs armés ont cambriolé le bureau de poste de la VDN avec plus de 60 millions emportés. Ces personnes ont tiré des coups de feu en l’air et ligoté le gardien avant de s’enfuir à bord d’un véhicule 4X4 gris.

Le bureau de poste de la VDN, non loin de Sacré-Cœur 3 a été la cible des malfaiteurs dans la nuit du jeudi au vendredi. Selon le Populaire c’est tard dans la nuit que six individus à bord d’un véhicule 4X4 de couleur grise ont fait une descente inopinée à l’agence de la poste. Agissant à visage découvert, les malfrats qui ont profité de la quiétude des lieux, s’en sont tout de suite pris au gardien des lieux, pour le neutraliser. Pris au dépourvu, le vigile qui était impuissant face aux malfrats qui étaient au nombre de six, a été tout de suite ligoté puis bâillonné et jeté dans un coin.

Les malfrats qui semblaient maitrisé les lieux se sont de suite dirigés vers le coffre-fort dans lequel il y avait plusieurs millions de francs. D’après une source proche de ce dossier, plus de 60 million sont été emportés, lors de ce cambriolage. L’argent en poche, les visiteurs nocturnes se sont tout de suite dirigés vers la sortie de l’agence pour prendre la poudre d’escampette. Selon toujours nos sources c’est à bord de la même voiture que les malfaiteurs sont repartis. Mais dans leur retraite, les six malfrats ont été aperçus par les gardiens qui travaillent dans les environs.

Des coups de sifflets ont vite retenti, perturbant ainsi la quiétude de la nuit. Mais pour dissuader les gardiens de les poursuivre, les malfrats ont tiré des coups de feu en l’air.

Les éléments de la brigade d’Ouakam qui ont été avisés du cambriolage, tout juste après leur départ ont quasiment passé la nuit dans ce bureau de poste pour faire le constat d’usage et auditionner le gardien. Une enquête est ouverte pour élucider cette affaire.

 Commentaires