Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Sénégal, une porte d’entrée pour les entreprises du numérique (Ambassadeur)
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres délocalisé: Journée d`inaugurations et poses de première pierre pour le chef de l`État
Dakar, le 21 Juillet 2016 - Le président de la République Macky Sall continue sa série d`inaugurations et de poses de première pierre dans la banlieue de Dakar. Depuis le début de cette semaine, le président de la République et son gouvernement sont dans les différents départements de la capitale pour les besoins d`un conseil des ministres délocalisé de Dakar. Photo: Christophe Bigot, ambassadeur de la France au Sénégal




Le Sénégal représente l’une des portes d’entrée de la sous- région pour les entreprises du secteur numérique, a annoncé mardi, à Dakar, l’ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot.

"Le Sénégal occupe la 11ème place des pays africains les mieux connectées, selon l’Union internationale des télécommunications (l’UIT), et Facebook le place au 3ème rang pour le nombre d’utilisateurs de nos amis sénégalais", a-t-il déclaré lors d’un cocktail d’affaires donnée à la résidence de France.

Le diplomate français soutient que "la population sénégalaise peut ainsi être considérée comme une +population numérique+ de par son accès à la téléphonie mobile, principal vecteur de connectivité internet, avec un "taux de pénétration de 113,66%".

"En France, le taux de pénétration de la téléphonie mobile atteint 108,1% et le mobile-money reste une pratique récente, le Sénégal tient là une longueur d’avance et nous pouvons nous inspirer des avancés de nos amis sénégalais", a-t-il indiqué.

"L’Afrique de l’Ouest concentre aujourd’hui parmi les plus forts taux de croissance au monde, le Sénégal en particulier poursuit l’accélération de sa croissance avec un taux atteignant 6,6% en 2016 et 6,9 prévu en 2017", a conclu l’ambassadeur de la France.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment