Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissements: Le Portugal intéressé par plusieurs secteurs d’activité au Sénégal
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




Jorge Costa Oliveira, le secrétaire d’Etat chargé des affaires internationales du Portugal, a fait part, mercredi, à Dakar, de la volonté de son pays d’investir davantage dans plusieurs secteurs d’activité au Sénégal et dans d’autres pays caractérisés par leur stabilité.

"Soixante-seize pour cent de nos investissements se font avec l’Union européenne, avec laquelle nous allons continuer l’intégration, pour accroitre la croissance", a indiqué l’officiel portugais dans un entretien avec la rédaction de l’APS.

"Mais, souligne M. Oliveira, on ne peut pas le faire avec l’UE seulement, mais avec l’Afrique aussi, la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), plus particulièrement avec le Sénégal, qui a une stabilité politique."

Le secrétaire d’Etat chargé des affaires internationales du Portugal dit être en visite au Sénégal en compagnie de responsables de 18 entreprises portugaises.

Au Sénégal, le Portugal veut investir dans plusieurs secteurs, dont l’énergie, les transports ferroviaires, l’assainissement, la télémédecine et la pêche, selon M. Oliveira.

Le Portugal veut davantage investir à l’étranger, malgré la crise financière dont elle a été récemment victime, a-t-il dit.

"Nous sommes sortis de la crise il y a deux ans, mais nous n’avons pas un bon taux de croissance. Et nous avons réussi à stabiliser la dette publique", a expliqué Jorge Costa Oliveira.

"Nous avons une croissance qui ne nous satisfait pas, qui est en dessous de 3 %. Et aujourd’hui, nous avons beaucoup de problèmes que nous comptons résoudre", a-t-il ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment