Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Série de vols à l’arrachée à la Corniche Ouest: La Sûreté Urbaine alpague le duo scootériste
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  Enquête Plus
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.




Identifiés comme auteurs de plusieurs vols à l’arraché au niveau de la Corniche-Ouest, les deux conducteurs de scooter, B. Mbaye et I. Thioub, ont été appréhendés par la Sûreté urbaine de Dakar. Ils sont tombés après avoir arraché à un Chinois, son sac contenant 980 000 F CFA.

Si tant est que le plongeur B. Mbaye âgé de 26 ans et le marin plongeur I. Thioub, né en 1983, sont les deux scootéristes qui faisaient régner la terreur sur la Corniche Ouest, les passants de cet endroit vont souffler. Car les deux jeunes, habitant la Médina et Fann Hock, ont été mis hors d’état de nuire par les hommes du commissaire El Hadji Cheikh Dramé de la Sûreté urbaine de Dakar. Les deux scootéristes ont été appréhendés, après un énième vol à l’arraché commis cette fois-ci sur un ressortissant chinois. La victime s’apprêtait à acheter des fruits de mer à Soumbédioune lorsque deux individus à bord d’un scooter lui ont arraché son sac qui contenait la somme de 980 000 F CFA.

Suite à la description faite par la victime, les policiers n’ont eu aucune difficulté à interpeller à la baie de Soumbédioune les mis en cause, le mercredi 17 février 2017. Seulement après leur arrestation, les choses se sont corsées pour eux. Car, d’après le communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale, alors que l’enquête était en cours, une autre victime s’est présentée aux limiers. Il s’agit du mareyeur I. Coulibaly qui a déclaré le vol de son scooter de marque Piaggio modèle ZIP. Et il se trouve qu’il s’agissait de celui utilisé par les malfaiteurs qui, à l’issue de leur garde- à- vue, ont été déférés au Parquet.
Commentaires