Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Violence - Oumar Maal, Dg de la Police : "Que les gens aient le courage de se dresser contre les agresseurs en attendant que les forces de la police interviennent"
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté. Photo: Oumar Maal, Directeur général de la Police Nationale




Quelle drôle de manière pour la police de se dédouaner face à la recrudescence des violences, cambriolages et agression. Dans les colonnes des Échos, le directeur de la Police nationale Oumar Maal invite les citoyens à agir quand ils sont témoins d'actes d'agressions. Cela est, pour lui, nécessaire en attendant l'arrivée des policiers qui ne peuvent pas être partout en même temps.

"Il faut que les gens aient le courage de se dresser contre les agresseurs en attendant que les forces de la police interviennent. C'est le moment de demander aux populations de changer de comportement. Nous ne pouvons être partout et nulle part. Nous n'avons pas ce don d'ubiquité ; seul Dieu détient ce pouvoir", a dit Oumar Maal dans les colonnes de Les Echos.

Même si cet appel vise à mieux garantir la sécurité et peut être assimilé à un devoir de porter secours à un personne en danger, il peut être lourd de conséquences s'il y a des dérapages.

Le directeur général de la Police s'est exprimé en marge de la finale du tournoi de football (Coupe du directeur général de la Police) opposant le Groupement mobile d'intervention (Gmi) et la Direction de la sécurité publique (Dsp).
Commentaires