Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mobilisation en prélude des législatives de 2017: Djibo Leyti Kâ remobilise ses troupes
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  Sud Quotidien
Djibo
© aDakar.com par MC
Djibo Leyti Kâ, président de l`URD




L’Union pour le renouveau démocratique (Urd) se mobilise en direction des législatives de 2017. L’information est de la Direction politique exécutif (Dpe) de ladite formation politique, à travers un communiqué parvenu à Sud quotidien hier, vendredi 17 février.

En effet, la Dpe de l’Urd a fait cas des différentes tournées entreprises par le Secrétaire général du parti, en l’occurrence, Djibo Leyti Ka. Ladite direction dit soutenir «la visite prévue à Nguente dans la commune de Diamniadio, le samedi 18 février 2017 et invite les militants à une forte mobilisation autour du Camarade Harouna Sow pour la réussite de cette visite annoncée par le Camarade Moussa Ndione, responsable du Parti dans le département de Rufisque». Dans la même dynamique, la Dpe encourage le Sg à «répondre à l’invitation que Monsieur Talla Sylla, Maire de la Ville de Thiès, lui a adressée en sa qualité de Président de la Commission nationale du dialogue des territoires (Cndt)»

Se réjouissant, en outre, du sursaut du parti dans le département de Linguère et dans la commune de Dahra, les protégés de Djibo Leyti Ka disent approuver «le programme des tournées politiques hebdomadaires envisagées dans les communes du département de Louga, à l’initiative de la Fédération départementale, commençant par la commune de Keur Momar Sarr à partir du 25 février 2017, et finissant par celle Louga».

Concernant la vie du Parti, la Dpe s’est aussi félicitée «du dynamisme constaté dans différents départements suite à de nouvelles adhésions et à la reprise d’activités dans les bases du Parti». Elle a, ainsi, informé du retour au bercail de plusieurs personnalités, «parmi lesquelles d’anciens membres, cadres politiques et intellectuels de haut niveau, convaincus que leur Parti politique ne pourrait être autre que l’Urd».
Commentaires