Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adama Barrow a prêté serment comme troisième président de la Gambie
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Fête
© Autre presse par DR
Fête nationale d`indépendance de la Gambie et investiture d`Adama Barrow
Banjul, le 18 février 2017 - La cérémonie d`inauguration du nouveau président de la Gambie Adama Barrow s`est déroulée, ce matin, en même que la Gambie célébrait sa 52e fête nationale d`indépendance. Plusieurs chefs d`État de la CEDEAO ont participé à l`évènement.




Le président Adama Barrow a officiellement prêté serment devant le juge Hassan Jallow, en présence de plusieurs de ses homologues de la sous-région ouest-africaine lors une cérémonie au Stade de l’Indépendance qui a refusé du monde à l’occasion.

Le nouveau président gambien, habillé d'un grand boubou blanc brodé et portant un bonnet de la même couleur, est monté sur le podium drapé des couleurs nationales de la Gambie, et juré d'exécuter ses nouvelles fonctions et de défendre la Constitution.

Barrow avait prêté serment la première fois il y a exactement un mois à l’ambassade de la Gambie à Dakar.

Le nouveau dirigeant gambien a été accompagné au podium par une fanfare, jouant un rythme traditionnel alors que les drapeaux de plusieurs pays de la sous-région dont les chefs d'Etat ont pris part à la cérémonie, ont flotté dans le stade.

Barrow, âgé de 51 ans, a remporté la présidentielle de décembre 2016 à la tête d’une coalition de huit partis politiques.

Le dirigeants présents à l’événement qui coïncide avec le 52ème anniversaire de l’indépendance de la Gambie, sont le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, invité d'honneur, la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la CEDEAO, Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Nana Akufo-Addo du Ghana, Alassane Ouattara de Côte d'Ivoire et Mohamed Ould AbdelAziz, président de la Mauritanie.

Les vice-présidents du Nigeria et de la Sierra Leone ont également pris part à l’évènement, de même que Mohammed Ibn Chambas, le représentant du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l'Ouest.
Commentaires