Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Selon Yakham Mbaye « Barthélémy DIAS est toujours éligible »
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Premier
© aDakar.com par DF
Premier Conseil des ministres du gouvernement dirigé par Mahammed Dionne
Dakar, le 9 Juillet 2014- Le chef de l`Etat Macky Sall a présidé mercredi à Dakar le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Mahammed Dionne, en présence des 33 ministres et six secrétaires d`Etat nommés dimanche en remplacement de la précédente équipe. Photo: Yaxam Mbaye, secrétaire d`Etat à la Communication




Le procès de Barthélémy DIAS a suscité beaucoup de débats sur son inéligibilité aux législatives puisque d’aucuns pensent que le Député Maire ne pourra pas se présenter aux prochaines élections, du fait de sa condamnation par le parquet de Dakar, ce 16 février.

Mais à en croire le Secrétaire d’Etat à la Communication, « la condamnation du Député Maire Barthelemy DIAS n’entraîne pas, à ce stade, son inéligibilité ». En effet, dans un entretien accordé à Vox Populi, Yakham Mbaye a indiqué que « pour que cette condamnation puisse entacher son casier judiciaire et par voie de conséquence compromettre son éligibilité, il faut qu’elle soit définitive ». Or les avocats de Barthélémy Dias ont décidé de faire appel. Ce qui suspend l’exécution de la condamnation. Pour l’heure, il est donc impossible de statuer sur l’éligibilité ou non du maire de Mermoz-Sacré-Cœur.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment