Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

25 acteurs formés à l’élaboration d’outils et de méthodes de suivi budgétaire du secteur de l’Education
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Concours
© aDakar.com par DF
Concours général: Le ministre de l`éducation nationale fait le point sur le palmarès
Dakar, le 1er Juillet 2016 - Le ministre de l`éducation nationale, serigne Mbaye Thiam, a fait le point sur le palmarès 2016 du concours général. Les résultats enregistrés sont les meilleurs depuis 2009.




Au total, vingt cinq acteurs de divers domaines du Sénégal ont bouclé, jeudi à Dakar, une formation de quatre jours sur l’élaboration d’outils et de méthodes de suivi budgétaire du secteur de l’Education, sous l’égide de Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP), a constaté APA.

«Cette formation a permis de maîtriser les procédures d’élaboration de budget ainsi que la nomenclature budgétaire. Elle a également permis de développer des attitudes performantes et conduites adéquates pour l’analyse et l’interprétation des données budgétaires», a expliqué Elizabeth Massaly, chargée du suivi-évaluation.

Elle lisait le rapport final de la formation qui, selon elle, donne aux participants des outils d’analyse, de suivi et d’interprétation du budget. L’atelier a réuni divers acteurs de l’éducation, d’ONG, des représentants d’élus locaux, des membres du parlement.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la phase 2 du programme «Sunubudget» dans le secteur de l’éducation mis en œuvre par la Cosydep et qui intervient dans les régions de Tambacounda, Kédougou, Sédhiou et Kolda.

«L’atelier a permis de stabiliser que le budget de l’Etat est un acte de prévision et d’autorisation annuelle de perception des impôts et de dépenses des deniers publics», a ajouté Elizabeth Massaly.

Selon le député Abdoulaye Ndiaye, la formation a enrichi l’expérience des participants et les rapprochera davantage des populations grâce à une maîtrise parfaite u budget de l’éducation, l’un des secteurs les plus important du pays.

Toutes choses qui font dire à Moussa Mbaye, Pca de la Cosydep, que ce genre de formation est à démultiplier pour toucher le maximum de personnes dans le but d’avoir une masse critique de gens capables de faire un suivi-évaluation du budget de l’éducation.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation nationale 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment