Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une étude de l’Ined relève le niveau d’études élevé des immigrés sénégalais en France (médias)
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Rencontre
© aDakar.com par DR
Rencontre entre le président Macky Sall et la Diaspora de France
Marseille, le 04 juillet 2015 -le Président Macky Sall a rencontré les sénégalais de l’extérieur à Marseille, en France. Plus de 1000 sénégalais, venus des quatre coins de la France, de Rennes à Lyon, de Paris à Bordeaux en passant par Grenoble, sont venus accueillir le Président Sall au parc Chanot de Marseille (8ème arrondissement). Le temps fort de la rencontre et constitué par l’annonce d’un financement additionnel de 100 millions de FRANCS CFA à travers le Fond d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE).




Les immigrés vivant en France sont parfois "plus instruits’’ que les natifs de l’Hexagone et les Sénégalais font partie des plus diplômés, révèle une étude de l’Institut national d’études démographiques (INED) publiée par le site du quotidien économique français les Echos.

Selon les echos.fr, l’étude publiée par l’INED montre que les personnes qui viennent en France font souvent partie des groupes les plus instruits de leur pays d’origine.

‘’Voilà une étude qui vient contredire une idée reçue. Dans son rapport, l’Institut National d’Etudes Démographiques (INED) veut démontrer que les immigrés sont plus instruits qu’on ne le pense’’, écrit le quotidien économique français.

Il explique que l’INED a comparé le niveau d’études des immigrés vivant en France à celui des natifs (c’est-à-dire les personnes nées dans le pays).

‘’ Là, les niveaux d’instruction sont certes variés avec parfois des niveaux faibles, mais dans le même temps, on observe une sur-représentation des diplômés du supérieur’’, relève l’étude.


‘’Le Sénégal illustre bien le propos’’, souligne-t-elle, ajoutant : ‘’Près d’un immigré en provenance de ce pays sur cinq n’a jamais fréquenté l’école. Mais un sur quatre a un diplôme universitaire.’’
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment