Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niasse, tête liste de BBY : Une franche de Benno Siggil Senegaal se démarque
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall donne le coup d`envoi du dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Le président de la République Macky Sall a donné le coup d`envoi du dialogue national. Il a lieu au palais de la République. Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale




L’idée de reconduire Moustapha NIASSE à la tête de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour les législatives de 2017 n’agrée pas tous les membres de la coalition Benno Siggil Senegaal (BSS).
Après la sortie de certains de leurs camarades demandant au président Macky SALL, par ailleurs patron de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de renouveler sa confiance au patron de l’Alliance des forces du progrès (AFP), la réaction d’autres membres de ladite coalition n’a pas tardé. «Là, nous dénonçons la tentative de forcing de cette prise de position non conforme aux décisions de la conférence des leaders de BSS. Benno Siggil Senegaal n’a pas proposé d’approche encore moins de tête de liste, pour les législatives à venir. Cette sortie médiatique, dont le seul but est de mettre les autres composants devant le fait accompli, ne passera pas. BSS entend s’organiser pour faire face à cette situation et prendre ses responsabilités par rapport aux prochaines élections législatives », réagissent-ils dans un communiqué rendu public. Loin de s’arrêter en si bon chemin, ces leaders qui ont porté la candidature de Moustapha NIASS au premier tour de la dernière présidentielle ajoutent : «Le BSS tel qu’issu des assises nationales dénonce ces dérives et attire l’attention des autres membres de la conférence des leaders de BBY sur le caractère manifeste de division de ces actes posés, dans un contexte où, de surcroît, le ‘Benno des Cinq’ est en train de discuter en catimini des listes à proposer aux prochaines législatives».
Commentaires