Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fonction publique : le ministère fait l’évaluation de ses plans de travail annuels
Publié le samedi 15 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement réforme les IPM pour vulgariser l`assurance maladie
Le gouvernement a réformé les textes encadrant le fonctionnement des institutions de prévoyance maladie (IPM) au sein des entreprises, dans le but de vulgariser l`"assurance maladie obligatoire", a annoncé le ministre de la Fonction publique, Mansour Sy, mardi à Dakar. Photo: Mansour Sy, ministre de la Fonction publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, a présidé vendredi un atelier sur l’évaluation du plan d’action 2013 et la mise en place du cycle de programmation 2015-2021 de son département.

Organisé à Saly-Portudal, cet atelier permet aux différents services de ce ministère d'évaluer ses plans de travail annuels, en mettant l’accent sur les forces et faiblesses relevées et apporter les correctifs nécessaires.

Il s'agira d’envisager un nouveau cycle de programmation des actions de son département, surtout dans un contexte de gestion axée sur les résultats (GAR), en tenant compte de la réalisation de l’objectif du Sénégal par rapport à l’émergence économique et sociale.

Intervenant également lors de cette rencontre, Abdoulaye Guèye, directeur de cabinet du ministre, a indiqué l’année dernière des programmes de travail avaient été élaborés et les difficultés n’ont pas manqué.

‘’Les contraintes identifiées sont liées à l’insuffisance de notre méthode de travail, à la disponibilité des ressources budgétaires, aux ressources humaines et logistiques’’, a-t-il souligné, à l'ouverture de cet atelier.

Cet atelier est une occasion d’analyser ces contraintes et de les intégrer pour pouvoir les transformer en solutions en vue d'avoir une valeur ajoutée dans le nouveau cycle de programmation des actions du ministère de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles.

Au cours de cet atelier qui prend fin dimanche, il sera question de tenir compte des actions stratégiques proposées par les différentes directions et services de ce département ministériel.

‘’Pour ce qui concerne la Direction générale du travail et la sécurité sociale, il y a tout ce qui touche l’extension du socle de protection sociale du travailleur, au suivi des conventions collectives dans les différents secteurs du gardiennage et du nettoiement, au respect lié à la réglementation du travail, l’organisation de contrôles au niveau des différentes entreprises’’, a expliqué Abdoulaye Guèye.

Selon lui, le volet de la Fonction publique se conforme aux instructions du président de la République, Macky Sall, qui tournent autour du renouveau du service public sénégalais.

‘’Il nous appartient de l’opérationnaliser, en mettant en place des actions stratégiques bâties sur un plan-cadre sur l’horizon 2021 pour avoir une vision et marquer des actions qui seront de nature à moderniser véritablement la Fonction publique au Sénégal’’, a-t-il ajouté.

 Commentaires