Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus De 50% des récoltes des pays africains pourrissent par manque de conservation (expert)
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




Plus de 50% des récoltes des pays africains pourrissent en raison de l’absence d’infrastructures de conservation, a déclaré Jean Pierre Baleydier, directeur général de Bitzer, une entreprise allemande de fabrique de compresseurs frigorifiques.

M. Baleydier qui s’exprimait mercredi à Dakar au cours de la cérémonie d’ouverture du bureau de liaison de son entreprise au Sénégal, a estimé que "l’Afrique peut devenir le garde-manger du monde".

Il a relevé la progression du continent africain sur les plans macro-économique et démographique, mais aussi l’émergence d’une classe moyenne, notant toutefois que les infrastructures de conservation et de réfrigération ne sont pas très développées.

Il a expliqué que "40 à 45% de la consommation électrique d’un supermarché vient de la réfrigération et du conditionnement de l’air". Selon lui, il est donc important d’améliorer l’efficacité énergétique industrielle.

Jean Pierre Baleydier indique que son entreprise va apporter "les meilleures solutions" pour répondre aux défis liés à l’environnement et à l’énergie.

Concernant l’ouverture d’un bureau de liaison au Sénégal, il a relevé que c’est un pays stable et sécurisé de la zone ouest africaine, signalant aussi l’expertise dans le domaine de la climatisation.

"Nous ferons tout pour l’améliorer avec des supports et de la formation", a-t-il assuré, annonçant l’ouverture prochaine d’un centre de service au Sénégal, spécialisé dans la réparation de compresseurs frigorifiques.

Jean Pierre Baleydier a ajouté que son entreprise prévoit d’organiser des séminaires de formation au niveau des lycées techniques, des centres de formation professionnels et des universités.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment