Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Moussa Bocar Thiam: "Si Khalifa Sall dépose une liste aux législatives contre celle de BBY, il aura signé son auto-exclusion du Parti socialiste"
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  aDakar.com
Me
© Autre presse par DR
Me Moussa Bocar Thiam, porte-parole du Parti socialiste




Le porte-parole du Parti socialiste Me Moussa Bocar Thiam met le maire de Dakar, Khalifa Sall en garde par rapport à la tentation et l'annonce qu'i a faite sur la liste qu'il va déposer pour les élections législatives. Pour Me Thiam, si cela, arrive, le secrétaire général à la Vie politique du Ps aura acté son auto-exclusion du Parti socialiste.

"C'est sa liste personnelle, ce n'est pas celle du Parti. Il dit qu'il est toujours membre du Parti socialiste et qu'il ne démissionnera jamais, mais lorsqu'on pose des actes politiques graves, on n'est plus membre du parti. Khalifa Sall est en train de s'auto-exclure, et s'il dépose une liste aux législatives contre celle de BBY à laquelle le parti a souscrit, il aura signé son auto-exclusion du parti. Qu'il l'assume ou pas, nous ne le considérerons plus comme un membre du Parti socialiste", a dit Me Moussa Boacr Thiam, porte-parole adjoint du Parti socialiste.

Le maire de Ourossogui se veut clair. Si Khalifa Sall franchit cette étape, il n'aura plus rien à dire au sein du Parti socialiste. Le fonctionnement, la ligne, les réformes ou même la candidature du parti en 2019 ne seront plus des questions sur lesquelles il pourra s'exprimer.

"À partir du 22 mai 2017 (Ndrl: dépôt des listes de candidatures, 70 jours avant le jour du scrutin au moins), Khalifa Sall ne sera plus membre du Ps s'il dépose sa propre liste. À ce moment, il n'a plus droit au chapitre sur la candidature du Ps à la présidentielle 2019, sur la réforme du Parti, sur la succession de Ousmane Tanor Dieng ... Il ne sera plus membre du Ps. Donc, il n'aura plus son mot à dire dans le débat socialiste", a dit Me Moussa Bocar Thiam dans les colonnes de l'Observateur.
Commentaires