Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Refonte partielle du fichier électoral : opposition et ministère de l’Intérieur à couteaux tirés
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Popenguine:
© aDakar.com par DF
Popenguine: La cérémonie officielle a eu lieu en présence de la délégation gouvernementale
Popenguine, le 16 mai 2016 - La cérémonie officielle du pèlerinage marial de Popenguine s`est déroulée en présence d`une forte délégation du gouvernement conduite par le ministre de l`intérieur. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Ce n’est pas demain la veille de l’entente entre le pouvoir et l’opposition sur le processus de refonte partielle du fichier électoral.
Convoqués, hier, pour la validation des travaux, les pôles de l’opposition et les non-alignés ont opposé une fin de non-recevoir. Une occasion que Déthié FAYE a saisie pour dénoncer le comportement du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda DIALLO. «Pour un Comité de suivi crédible, le ministre doit cesser de remettre en cause les acquis qui ont été obtenus suite à des concertations. Nous pensons que cette observation doit amener le ministre à considérer la décision unilatérale qu’il a prise. On ne comprend pas que le ministre de l’Intérieur veuille faire fonctionner 4 pôles, malgré les diverses observations qui ont été faites », martèle le président du Cdr/Fonk sa kàddu dans les colonnes du journal «Vox Populi ».
Commentaires