Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Scandale au ministère des Sports : la délégation quitte le Gabon et laisse une ardoise derrière
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Coupe
© aDakar.com par DF
Coupe de la Ligue: Diambars sacré devant Dakar Sacré-Coeur
Dakar, le 4 juillet 2016 - Le Diambars de Saly a remporté la finale de la Coupe de la Ligue. Les académiciens ont battu Dakar Sacré-Coeur (3-2) au terme d`une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui s`est jouée jusqu`aux prolongations. Photo: Matar Bâ, ministre des sports




Au lendemain de l’élimination des Lions en quart de finale, une histoire de reliquat de 31,2 millions F Cfa de frais d’hébergement, de restauration et de transport sur un montant global de 61,2 millions oppose Alassane Diop, un homme d’affaires basé au Gabon depuis plus de 30 ans et qui dit avoir facilité l’installation des invités du ministre des Sports, Matar Ba à l’hôtel Epaly, à Bongoville, au Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement ( DAGE) du ministère des Sports, Amadou Tidiane Fall.
L’homme a fait irruption hier, mardi 31 janvier, à la maison de la Presse à Franceville, une facture à la main pour dénoncer les agissements du DAGE du ministère des Sports.
Pour une facture de 61.282.700 F Cfa, on pouvait lire que le Sénégal a payé 30 millions et qu’il reste de 31.282.700 F Cfa.
Selon M. Diop cette facture a été rendue forte par la volonté du Sénégal de rester dans cette hôtel jusqu’aux demi-finales. «La réservation a été faite. Ils ont dit qu’ils restent jusqu’aux demi-finales. C’est pourquoi, nous ne pouvions plus prendre d’autres engagements alors qu’il y a des offres. Hélas, avec l’élimination de l’équipe, ils ont voulu partir sans payer les 5 voire 6 nuits qui restaient», confie Assane DIOP.
Il rajoute, «ils doivent compenser aussi certaines pertes sur chiffre d’affaires. Parce qu’ils ont demandé à la gérante de fermer la boite de nuit, d’arrêter la vente de l’alcool. Nous leur avons alors demandé de verser 5 millions»
«Au lieu de payer, ce Monsieur (Tidiane FALL) refuse même de me prendre au téléphone», désapprouve l’homme d’affaire.
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment