Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Malgré l’échec, l’engagement panafricain de Bathily "reste inébranlable"
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Bathily expose les grandes lignes de sa candidature à la Commission de l`UA
Dakar, le 7 novembre 2016 - Abdoulaye Bathily a rencontré la presse pour exposer les grands axes de sa candidature à la présidence de la Commission de l`Union Africaine.




L’universitaire sénégalais Abdoulaye Bathily a indiqué que son "engagement panafricain reste inébranlable" en dépit de l’échec de sa candidature à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA).

’’En remerciant tous ceux qui m’ont apporté leur soutien, je tiens à les rassurer que mon engagement panafricain reste complètement inébranlable", a dit M. Bathily sur twitter.

Le professeur Abdoulaye Bathily, candidat du Sénégal et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à la présidence de la Commission de l’UA a été battu, ce lundi à Addis-Abeba (Ethiopie), par le ministre tchadien des Affaires étrangères, Moussa Faki Mahamat.

Moussa Faki Mahamat a été élu nouveau président de la Commission de l’Union africaine (UA) par les présidents et chefs de gouvernement de l’Organisation panafricaine, à l’issue d’un scrutin tenu à huis-clos, a appris l’APS de source officielle.
Retour ligne manuel

Le ministre tchadien des Affaires étrangères est passé après huit tours de vote, ajoute la même source.

Il remplace la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

Quatre autres candidats étaient en lice, à savoir l’Équato-Guinéen Agapito Mba Mokuy, la Botswanaise Pelonomi Venson-Moitoi, le Sénégalais Abdoulaye Bathily et la Kényane Amina Mohamed Jibril.
Commentaires

Dans le dossier

27è sommet Afrique-France
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment