Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6264 du 14/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Metzo Diatta jugé pour tentative de corruption sur un agent de police: Deux ans de prison avec sursis, dix jours ferme
Publié le vendredi 14 mars 2014   |  Sud Quotidien


Le
© Autre presse par DR
Le chanteur sénégalais Metzoh Djatah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu publi, hier, jeudi 13 mars, son délibéré concernant l'affaire Metzo Diatta.

L'interprêté de «Djimbéring» est reconnu coupable de tentative de corruption sur un agent de police et non-respect des feux de signalisation. A ce titre, il écope d'une peine de 2 ans de prison avec sursis et 10 jours ferme. Il devra également payer une amende de 106 000 francs cfa et une contravention de 6000 francs CFA.

Toutefois, Metzo, en détention depuis dix jours, devrait rejoindre son domicile depuis hier ou dans la journée d'aujourd'hui.
Pour rappel, le chanteur et producteur de la série télé «Dinama Nekh» avait été interpellé puis placé en détention pour avoir tenté de corrompre un policier de la circulation avec un billet de 2.000 francs, le mardi 4 mars dernier. Attrait à la barre, le vendredi 7 mars, devant le juge du tribunal des flagrants délits pour «corruption active», il a alors non seulement reconnu les faits mais a fait son mea culpa et amende honorable. «

A partir d'aujourd'hui je ferai tout pour respecter davantage la police de mon pays pour laquelle j'ai beaucoup d'estime (…). Je regrette d'avoir porté atteinte au policier Daha Ndiaye et m'en excuse profondément», a-t-il confessé. Dans son réquisitoire, le procureur avait demandé une peine de 2 ans ferme.

 Commentaires